Equipe OMGF

La créative rigoureuse

6 janvier 2017
Nancy Roggy, la responsable des colis du terroir

Réfléchie, posée, discrète, elle fait partie de ces personnes à qui l’on confie sans hésiter ses joies, ses peines, ses doutes. Une sorte de confidente idéale jamais à cours de bons conseils. Mais aussi une sportive aguerrie dotée d’une sacrée condition physique qui lui confère une résistance au mal incroyable. C’est surtout une créative dans l’âme qui adore customiser, tricoter, personnaliser des objets pour les rendre unique. Découvrez notre madame service après-vente : Nancy ROGGY une femme aux multiples facettes minutieuse appliquée et surtout avec un cœur gros comme ça !!!!

Pouvez- vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour je m’appelle Nancy, j’ai 39 ans, comme mes 3 autres comparses, j’habite en Haute-Loire bien que je sois originaire du lot et Garonne.
Je suis maman de 4 filles, Léa, Emma Agathe et Salomé, mes quatre princesses. Elles sont ce que j’ai de plus précieux au monde. Ma famille c’est mon noyau dur. Ça l’a toujours été aussi loin que je m’en souvienne. J’ai toujours privilégié mon cadre familial à tout autre chose. Pour moi, offrir à mes enfants un environnement calme, sain et aimant c’est ma priorité et ça le restera certainement un bon bout de temps.
Cet attachement familial presque viscéral est peut-être lié à mon passé. J’ai vécu en effet une grande partie de mon adolescence au Maroc, à Mohammedia précisément, là-bas la famille c’est sacré.
Je suis arrivée au Maroc à l’âge de 12 ans et je l’ai quitté au cours de ma 25ième année. C’est là-bas que j’ai rencontré le père de mes 4 enfants. 2 d’entre eux sont d’ailleurs nées au Maroc, mes 2 plus grandes filles Léa et Emma, je suis très fière qu’elles soient nées sur ce territoire car j’ai un attachement profond et sincère pour ce pays qui a servi de décor à mon adolescence. Je n’y suis jamais retournée depuis mais je compte bien remédier à « cette anomalie » très prochainement.
Donc comme je le disais plus haut j’ai quitté le Maroc à 25 ans direction St Etienne dans la Loire et ensuite la Haute-Loire que je n’ai pas quittée depuis.
Ici même j’ai construit un vrai nid douillet avec mon compagnon et mes deux enfants. Une cellule à 4 puis à 6 avec l’arrivée en 2011 des jumelles Agathe et Salomé.
J’ai toujours privilégié l’éducation de mes enfants à une vie professionnelle pleine. Pour autant je ne suis pas une mère au foyer.
J’ai souvent fais en sorte de choisir des métiers conciliables avec ma vie de maman. Ainsi, j’ai été pendant 18 ans atsem dans l’une des écoles de ma commune. Mais aussi assistante maternelle à domicile. Comme vous pouvez le voir, les enfants font partie intégrante de ma vie.
Enfin, je devrai parler au passé car en septembre j’ai décidé de changer de cap, partir dans un secteur qui m’a toujours attirée : le médical. C’est un vrai changement au quotidien avec un planning plus contraignant …mais ce changement me fait du bien.
A part ça quoi rajouter. Ah si je joue au basket dans ma commune. Pour moi le sport est essentiel il me permet de me défouler et de sortir le temps d’un entrainement ou d’un match de mon rôle de maman pour devenir tout simplement Nancy.

Pourquoi vous lancez dans l’aventure OMGF ?

Je me lance dans cette aventure parce que j’y crois tout simplement. C’est surtout que pour moi c’était naturel d’épauler et de soutenir mon conjoint dans ce projet. Ah oui parce que je ne vous l’ai pas dit mais Hervé est le papa de mes 4 enfants, on se connait depuis maintenant 20 ans. Bref, il n’y a pas vraiment eu de calculs, c’était presque une évidence. Lorsque Rémi et Gaëlle m’ont demandé si je souhaitais faire partie de l’aventure, je n’ai pas vraiment réfléchi, j’ai dit banco … allons-y !!!!

Nancy Roggy, la créative rigoureuse de l’équipe OMGF

Nancy Roggy, la créative rigoureuse de l’équipe OMGF

 

Quel est votre rôle dans « OH MY GOOD France » ?

Je suis la madame service après-vente parait-il. Concrètement je suis en charge de la préparation des colis, je fais également le suivi des stocks. Dès qu’il manque un produit, je sonne l’alarme (au sens figuré bien sûr). Je peux être amenée à répondre aux clients si besoin même si aux dires de mon compagnon le téléphone et moi ça fait 2. Ah les hommes !!!
L’une de mes autres nombreuses tâches (ma préférée sans aucun doute) c’est la confection et la rédaction des cartons de remerciements (vous savez ceux que vous recevez dans vos colis et que vous adorez tant ils sont beaux et uniques, bon d’accord peut être que je m’emballe un peu mais je mets tellement de cœur dans cet ouvrage que je me plais à croire que ces petites correspondances personnalisées sont pour vous chers expatriés la petite cerise sur le gâteau.
Voilà j’apporte ma petite contribution à cette grande aventure humaine qui je l’espère a de beaux jours devant elle.

Nancy LA préparatrice de bon colis du terroir français

Nancy LA préparatrice de bon colis du terroir français

Vous pourriez aussi aimer
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :