Vie de l'entreprise

Bienvenue chez nous

17 janvier 2017

C’est pour bientôt… encore quelques travaux et on sera installés dans nos nouveaux locaux. En attendant on travaille dans les bureaux de Whelp Agency, la société de Rémi. On n’a pas à se plaindre le lieu est chouette. On vous fait visiter ? Allez venez.

Oh My Good France en mode « recherche de local »

Une fois l’équipe OhMyGoodFrance constituée et au grand complet, il a fallu très vite se tourner vers la recherche d’un local équipé à minima d’un bureau pour « se poser ». Depuis début Novembre, nous avons donc cherché et visité plusieurs locaux sur la bassin Yssingelais.

Trouver chaussure à son pied

L’idée était de trouver une solution modulable capable d’évoluer avec nous et situé à proximité de Saint-Maurice de Lignon (et oui, c’est nos racines !). Malheureusement, nos diverses recherches sont restées infructueuses car rien ne nous convenait :

  • soit la surface était trop petite,
  • soit le local n’était pas destiné à accueillir un bureau et une zone de stockage / préparation de commande,
  • soit le loyer restait trop élevé pour un démarrage de projet comme le nôtre …
Hervé et Gaëlle recherche un local pour OMGF

Hervé et Gaëlle en pleine analyse des solutions trouvées pour les locaux d’OMGF

Coworking or not co-working ?

Nous avons également envisagé un temps de travailler de chez nous, solution pas très confortable et pas trop durable, il faut bien le dire !

Non, l’idée la plus attrayante était plutôt de s’installer dans un espace de coworking comme 4puissance3 à Monistrol-sur Loire. Cette solution avait de gros avantages puisque cela permettait indirectement de se faire un réseau de potentiels partenaires, de pouvoir apprendre les uns des autres et puis il y a dans ces espaces conviviaux une véritable bonne ambiance : le truc en plus !

Cette idée était assez emballante sur le papier ; mais après avoir pris quelques renseignements auprès d’un des coworker, il n’y avait plus d’espace dédié aux e-commercants comme nous. La dernière place venait d’être louée il y a de cela quelques jours (la loose !). Bien dommage ; mais une autre idée pointait alors le bout de son nez 😉

 

On travaille dans la joie et la bonne humeur à OMGF

On travaille dans la joie et la bonne humeur chez OMGF

Un bureau provisoire

Après ces deux gros mois de recherche intensifs, Rémi proposa :

« Et si OMGF venait s’installer dans mes bureaux de Whelp Agency ? Au moins de manière temporaire, le temps de trouver une autre solution. Vous en pensez quoi ? ».

Effectivement, il y avait largement de la place pour deux personnes supplémentaires. Le lieu était sympa et chaleureux. Ni une ni deux, la proposition était adoptée à l’unanimité (on y tient beaucoup à cette unanimité). Gaëlle a donc pris place en face de Rémi et Hervé lui, en adepte inconditionné de l’ordinateur portable, est en mode nomade. Gaëlle vient trois jours par semaine tenir compagnie à Rémi pour alimenter le blog et les réseaux sociaux tandis qu’Hervé vient souvent en fin de journée pour échanger avec le reste de l’équipe.

L'équipe OhMyGoodFrance et les besoins des expatriés français

En mode face à face pour Gaëlle et Rémi

Des allures de chalets avec toutes les commodités

Bref, on est pas mal du tout dans ce bureau aux allures de chalet montagnard. On a toutes les commodités et on est plutôt bien équipés (imprimante laser, étagères pour dossiers, double écrans d’ordinateurs, stylo quatre couleurs^^, fauteuil en cuir de PDG). On dispose d’une belle baie vitrée qui éclaire chaleureusement la pièce et enfin cerise sur le gâteau, on a un petit coin canapé idéal pour boire le café.

Les locaux cosy d'Oh My Good France

Un café, une revue de qualité. et un canapé bien douillet

Vous allez nous dire que l’on a trouvé un petit coin de paradis, un endroit rêvé pour faire grimper notre activité ! C’est presque ça SAUF que dans ce bureau tout beau il manque un truc essentiel : un grand espace de stockage pour ranger tous ces bons produits du terroirs que nous allons ramener de nos différentes pérégrinations. Sans parler d’un lieu assez grand pour préparer vos colis. Ici, à Whelp Agency, tout ceci n’existe pas… Et là vous vous dites:

Oh My God : mais comment vont-ils faire pour résoudre ce problème?

Pas de panique on a un plan B 😉

Bientôt de nouveaux locaux

Et oui, bientôt, très bientôt même, nous allons nous installer dans un nouveau local qui a tout du lieu idéal pour démarrer : 106 m² de surface (86 m² pour le stockage, environ 15 m² pour le bureau sans oublier un point d’eau confortable). Il est implanté sur la commune de St-Maurice-de-Lignon le long de la RN88 (yes we can !). En ce moment, même on réalise différents travaux pour adapter le lieu déjà existant à notre activité. Les travaux avancent bien, le gros oeuvre est quasiment terminé, les fenêtres sont posées, l’isolation est opé’, reste l’électricité, la plomberie et le carrelage à peaufiner.

Ci dessous en exclusivité les premières photos de « notre futur nouveau chez nous »

OMGF en travaux

106 m² dédié à notre activité… c’est le pied !

 

OhMyGoodFrance en travaux

Encore quelques travaux et on y est 😉

L’emménagement est prévu pour fin février. Quant à la crémaillère, on verra ça un peu plus tard ; mais ne vous inquiétez pas on ne vous oubliera pas (enfin si vous n’avez pas de cartons d’invitations d’ici Noël prochain, contactez-nous tout de même).

A très vite ;o)

Vous pourriez aussi aimer
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :