Equipe OMGF

La communicante au service de l’humain

4 janvier 2017

D’emblée ce qui saute aux yeux lorsqu’on la rencontre c’est son sourire bienveillant. Un sourire qui laisse apparaître 2 charmantes fossettes qui donnent au visage une douceur et une rondeur réconfortante. Gaëlle Tardy fait partie de ces gens qui inspirent presque immédiatement la confiance. Pétillante, débordante d’énergie, cette jeune femme de 33 ans se présente comme une « éternelle optimiste » qui aime « mettre en lumière les autres ».  Rencontre avec notre charmante responsable marketing d’OMGF.

Pouvez- vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour je m’appelle Gaëlle TARDY, j’ai 33 ans, j’habite dans un charmant petit village de Haute-Loire entouré de volcans endormis et traversé par 3 infatigables cours d’eau.

Je suis maman de deux adorables petits garçons, Sacha et Elisha. Ces 2 bouts de chou me donnent une force extraordinaire. Depuis qu’ils sont entrés dans ma vie, j’ai l’impression que rien n’est impossible. Bon, c’est vrai que de nature, peu de chose m’effraie, j’ai une confiance aveugle en la vie et en l’autre.

C’est certainement pour cela que je suis devenue journaliste : un vrai métier de cœur. J’ai travaillé pendant plusieurs années pour une télévision locale sur le département de la Loire en tant que reporter et présentatrice du JT. J’ai également fait mes gammes dans la presse écrite et la radio. Je suis une touche à tout …

J’adore ce job enfin je dis job mais en fait pour moi, c’est plutôt un état d’esprit. Grace à lui, j’ai rencontré, je rencontre et je rencontrerai encore demain (enfin je l’espère) des gens extraordinaires.

On côtoie des hommes et des femmes qui viennent d’horizons divers (professionnel, personnel); ils vous apportent chacun à leur manière quelque chose, chaque rencontre est unique et donc enrichissante. Bref, vous l’avez compris j’aime les gens (enfin presque), j’aime aller vers l’autre, écouter son histoire, découvrir son univers et en rendre compte de la manière la plus honnête et authentique possible… . Le caractère unique et donc rare de l’être humain, c’est un concept que je défends et auquel j’adhère à 100%.

C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis une fervente adepte de la pédagogie Montessori. Je suis l’une des co-fondatrices d’une association qui promeut cette « méthode éducative » ou l’unicité de l’être est inscrite dans ses fondamentaux. Je donne des conférences et anime des séjours de découverte sur cette thématique.

Enfin, aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé m’investir dans des projets (à l’école, en centre de loisirs, dans mon club de sport etc) c’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans une aventure citoyenne, celle d’élue. Je suis conseillère municipale dans ma commune de 2500 habitants. Je m’occupe principalement … je vous le donne dans le mille … de la communication : bulletin municipa, site internet etc….

Bref , je ne rechigne jamais à m’engager pour des causes, dans des projets qui me tiennent à cœur .. Surtout si l’humain est au centre du dispositif.

Dynamique, pétillante et pleine de vie, Gaëlle Tardy est la touche féminine de l'équipe

Dynamique et pétillante : Gaëlle Tardy est la touche féminine de l’équipe

Pourquoi vous êtes-vous lancée dans cette aventure OhMyGoodFrance ?

Je viens un peu d’y répondre avec la question précédente. Je me suis lancée dans OMGF parce que c’est une sacrée belle aventure humaine.

Et ce à plusieurs titres :

  • Une aventure humaine tout d’abord parce que ce projet, je le monte avec deux amis. Hervé je le connais depuis des années, quant à Rémi, il partage ma vie depuis plus d’une décennie.
  • Ensuite c’est une belle aventure humaine car OhMyGoodFrance, au-delà de l’aspect purement mercantile d’un site e-commerce avec un rapport fournisseurs/clients, a vraiment pour objectif de créer du lien avec les expats français. On a vraiment à cœur de pouvoir créer un blog ou les expatriés pourront s’exprimer, parler bien sur des produits qu’ils ont reçus mais aussi échanger avec d’autres expat’ sur divers points.
  • OMGF c’est aussi de l’humain dans le sens où l’on va mettre en valeur, via des reportages photos et vidéos, les petits producteurs de France, ceux qui n’ont ni le temps, ni l’argent d’avoir un site e-commerce pour vendre leurs produits sur l’Hexagone et encore moins à l’étranger. Nous voulons être une sorte de vitrine à l’international pour ces hommes et ces femmes qui sont les ambassadeurs de la bonne nourriture française.

Voilà toutes les raisons qui m’ont poussée à m’investir pleinement dans ce projet.

Décrivez votre rôle au sein de la place de marché Oh My Good France

Je suis un peu la madame « communication » de l’entreprise. J’écris les articles pour le site internet, pour le blog. Je réalise les reportages photos et vidéos des producteurs.

Je fais également office si besoin d’attaché de presse.

Enfin je gère l’aspect logistique. Avec Nancy, je m’occupe des colis et du service après-vente.

Ah oui je fais aussi le ménage dans le bureau au besoin !!!

Bref, j’ai plusieurs casquettes et c’est super.

Gaëlle Tardy, communicante de l'équipe

Gaëlle, notre communicante photographe et journaliste : tout ça dans une seule personne c’est un peu la perle rare (dixit Rémi^^)

 

Quels sont les atouts et valeurs de la marketplace des produits du terroir français OhMyGood France ?

J’aimerais que les personnes comprennent qu’OMGF n’est pas un énième site e-commerce qui vend de la nourriture française à des expatriés.

Nous, nous voulons promouvoir uniquement les produits gourmets » made in France », mettre en avant ces producteurs français qui sont les garants d’un savoir-faire et savoir être français . Avec OMGF on ne contente pas de vendre un saucisson, on raconte son histoire, (d’où vient-il, comment est-il fabriqué, qui a donné vie à ce produit? )…. Il s’agit de donner du sens à l’acte d’achat. Authenticité, humanité, solidarité, fédérer : pour moi OMGF c’est tout ça.

OhMyGoodFrance : nos équipes sont expérimentées et on a du style jusqu'au bout des oreilles !

Chez OMGF, on a du style jusqu’au bout des oreilles !

 

Vous pourriez aussi aimer
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :