A propos

OhMyGoodFrance, 1ère place de Marché des produits alimentaires français

Les équipes d’OhMyGoodFrance vous présente ici ce qui fait d’OMGF Oh My Good France. Découvrez qui nous sommes, à qui s’adresse la place de marché dédiée principalement aux expatriés français, quelles sont les valeurs que nous portons, nos objectifs à court moyen et long terme ainsi que divers informations utiles.

Oh My good France c’est quoi ?

Oh My Good France (OMGF pour les intimes) est la toute première place de marché spécialisée en produits alimentaires français « gourmets » dédiée aux expatriés français.

Une place de marché pour qui ?

Principalement, OMGF est destinée aux expatriés français car ce sont bien nos compatriotes français qui souffrent le plus en approvisionnement de nourriture française de qualité. Oh My Good France, c’est aussi la possibilité pour chaque Français vivant en métropole de se ravitailler en produits alimentaires de haute qualité nutritive et gustative fabriquées par des agriculteurs, éleveurs et fabricants méritants disposant d’une philosophie en adéquation avec les valeurs défendues par les fondateurs de la place de marché

Quelles sont les valeurs défendues par les fondateurs d’OMGF ?

Tout d’abord, notez que nous sommes très attentifs à l’origine des produits que nous présentons sur la place de marché. Nous sélectionnons prioritairement les producteurs à partir d’éléments subjectifs car nous goûtons tous les produits que nous proposons dans notre catalogue.

Nous souhaitons principalement :

  • donner du sens à l’acte d’achat
  • permettre la mise en relation entre consommateurs désireux de consommer autrement et des producteurs disposant d’une véritable philosophie de production
  • soutenir et défendre la productions alimentaire française de qualité
  • aider à maintenir des emplois dans les filières agricoles de petites exploitations
  • inciter les producteurs à proposer des produits issus de productions respectueuses de l’environnement

Objectifs de la plateforme dédiée aux expatriés français

A très court terme, nous souhaitons fédérer le maximum de producteurs méritants qui fabriquent des bons produits. Des produits à haute valeur nutritive et gustative !.

Pour les expatriés français, nous souhaitons leur insuffler l’idée qu’il est important de donner du sens à leurs achats de nourriture française sur Internet.

Choisir OhMyGoodFrance c’est, comme nous aimons le rappeler, soutenir de très bon producteurs locaux qui n’ont pas aujourd’hui la capacité d’avoir un raisonnement plus large qu’un raisonnement local. Acheter sur OhMyGoodFrance c’est permettre de péréniser des emplois, aider à maintenir des activités agricoles.

A moyen terme, Oh My Good France souhaite devenir un acteur incontournable pour la production alimentaire française de qualité expédiée à l’étranger et par conséquent négocier avec les expressistes afin de proposer des solutions tarifaires encore plus performantes à nos clients que celles que nous proposerons dans un premier temps (mais qui seront déjà des solutions ultra compétitives, nous vous le garantissons !).

A long terme, nous souhaitons faire d’Oh My good France un espace de partage entre expatriés et utiliser notre communauté à bon escient. Nous envisageons de mettre en place plusieurs services alternatifs à destination des expatriés.

Enfin, dès lors que nous serons en mesure de le faire, nous prévoyons de contribuer à soutenir des projets visant à participer à réduire la consommation de CO2 et notamment via les divers envois de commande par avions.