OMGF

Le premier jour du reste de nos vies

2 janvier 2017
Oh My Good France, la place de marché de produits alimentaires français dédiée aux expatriés français vivant à l'étranger

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, le 2 janvier 2017 est un grand jour pour notre entreprise Oh My Good France. C’est en quelque sorte le premier jour du reste de nos vies, une naissance professionnelle. Ce qui était encore hier un projet sur le papier est officiellement lancé. Ces quelques lignes que vous êtes en train de lire sur notre blog marquent officiellement le début d’OMGF (Oh My Good France)
Ça y ‘est on sort de l’ombre les amis.On prend notre courage à deux mains et on se lance dans ce qui deviendra, on l’espère, une belle aventure humaine.

Oh My Good France c’est quoi ???

Alors quelques mots sur Oh My Good France (prononcé avec un léger accent british s’il vous plait^^)
Pour faire court, on rentrera dans les détails plus tard, on ne dévoile pas tout lors d’un premier rendez-vous tout de même.

OMGF :

  • C’est une plateforme E-commerce
  • Destinée principalement aux expatriés Français (mais aussi aux français vivant sur l’hexagone ainsi qu’aux étrangers)
  • Qui souhaitent s’approvisionner en produits alimentaires Français de terroir

Oh My Good France s’adresse principalement à tous ces expatriés qui rêvent d’un savoureux sandwich jambon/saucisson, d’une tartine de confiture abricot maison avalée avec envie le matin avant de partir au travail, d’une petite galette bretonne trempée dans un bol de lait au goûter.
Nous nous engageons à proposer  ces produits qui sentent bons le terroir, Des produits gourmets à haute qualité nutritionnelle provenant de producteurs soucieux de leurs élevages et de l’environnement. Vous connaissez la madeleine de Proust … c’est un peu notre ambition.
Authenticité, qualité et respect pourraient être notre credo !!!!

Donner une dimension humaine aux produits

Pas question pour nous de tricher sur la qualité des produits proposés. On sera intransigeants sur ce point. Nous nous engageons à aller voir par nous même le site de production, à rencontrer les producteurs, échanger avec eux sur leur pratique, découvrir leur histoire, s’attarder sur leur savoir-faire.
Nous nous efforcerons d’immortaliser ces riches rencontres à travers des reportages photos mais aussi des vidéos. On valorisera, par la même, nos petits producteurs qui travaillent souvent dans l’ombre. Leur offrir une vitrine à l’international c’est aussi l’un des objectifs d’Oh My Good France.
Lorsque vous achèterez un saucisson de Saint-Julien-Chapteuil (43) par exemple, ce n’est pas seulement un produit du terroir que vous découvrirez, c’est aussi l’histoire familiale qui se cache derrière. Vous pourrez mettre un visage sur ce saucisson que vous dégustez avec tant de gourmandise.
Personnaliser les produits, leurs donner une dimension humaine, les inscrire dans une histoire, dans une tradition, dans un environnement, donner du sens à l’acte d’achat c’est pour nous primordial.

 

Produits alimentaire de france en direct des petites exploitations française

Savourez les bons produits alimentaires français provenant de petites exploitations agricoles et de producteurs français passionnés par leur travail

Qui se cache derrière OMGF

Mais au fait, nous n’ avons pas fait les présentations, vous aimeriez certainement savoir qui se cache derrière le nous, derrière OMGF ?
En fait nous sommes 3 associés ; deux hommes et 1 femme (parité oblige^^).
Nos prénoms : Rémi, Gaëlle et Hervé.
On est juste là, tu nous vois sur la photo

Rémi, Gaëlle et Hervé en mode sérieux

Rémi, Gaëlle et Hervé en mode sérieux

Beaucoup moins sérieux avec Nancy notre madame service après vente

Beaucoup moins sérieux avec Nancy notre madame service après vente

A vous de faire votre choix !!!

Voilà vous savez presque tout de nous…de notre projet OMGF.
Ah non c’est vrai nous n’avons pas évoqué les origines du projet, comment il est né dans nos petites têtes en ébullition.
On le note dans l’agenda …. Là il est temps pour nous de retourner à la recherche de bons produits du terroir.
Allez, on vous laisse …

Amicalement

L’équipe OhMyGoodFrance

 

 

Vous pourriez aussi aimer
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :