Equipe OMGF

Le barbu épicurien de l’équipe

3 janvier 2017
Rémi Ouillon, président de la société OMGF éditeur de la plateforme Oh My Good France

Grand gabarit, bien en chair, voix grave, Rémi s’impose et en impose :). Sous sa bonne barbe du mois, il est tel un gros nounours sensible et gourmand qu’on apprécie pour sa délicatesse ; mais aussi pour sa capacité à fédérer. Rencontre avec Rémi Ouillon, jeune trentenaire à l’origine de notre beau projet OhMyGoodFrance : la première place de marché des produits alimentaires français « gourmets » dédiée aux expatriés français.  

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Ola, Hello, Hi, Guten tag, Salam, Halló, Konnichi wa … Bonjour à toutes et tous !

Avant de me présenter, sachez que je suis très heureux de pouvoir démarrer cette suite d’interviews de nos membres qui permettront, je l’espère, à toutes celles et tous ceux qui s’intéressent aux produits alimentaires français de mieux appréhender notre belle démarche pour la promotion de nos territoires.

Donc moi, c’est Rémi, bientôt 35 ans et originaire de notre belle région Auvergne !
Je suis par nature un grand curieux et je pense que la vie est faite pour apprendre encore et encore, essayer, se tromper, recommencer … le tout en essayant au maximum de vivre de beaux échanges via diverses belles rencontres et se lancer dans de nouvelles expériences.

Il est délicat de se présenter ; mais je pense être une personne sincère et fidèle, très famille. D’ailleurs mon rôle de conjoint et de papa me tient énormément à cœur. C’est un véritable plaisir de pouvoir partager des moments privilégiés avec sa compagne et de voir grandir ses enfants. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’a poussé il y a maintenant presque 3 ans à quitter mon confortable job de chef de projet dans le web à Saint-Etienne pour m’installer à mon compte dans une approche mixant travail et famille (où on peut dire que je gère habilement les deux).

Vous l’aurez compris, je suis une personne engagée et entreprenante. Par le passé, je me suis investi dans mon club sportif en prenant la présidence quelques années avant de laisser la main à mon ami Hervé. J’adore jouer au basket ; mais pas pour les mêmes raisons que la plupart de mes partenaires en club qui aiment principalement les matchs du week-end. Moi, je ne suis pas dans la compétition et mon « trip » c’est plutôt les entraînements et les troisièmes mi-temps ^^. Et oui, je suis en définitive un grand épicurien qui aime recevoir et partager des moments conviviaux avec ses amis et sa famille autour d’un bon vin et quelques plats régionaux.

De profession, je me qualifie comme un « artisan du web » (Webdesign, Développement, Référencement naturel). Via mon entreprise, Whelp Agency, j’accompagne principalement des ecommerçants que ce soit en concevant leur site marchand où via des prestations en référencement naturel pour gagner en visibilité sur Google.

Voila globalement qui je suis et d’où je viens les ami(e)s ;o)

Rémi Ouillon co-fondateur de la 1ère place de marché de produits alimentaires gourmets dédiés aux expatriés français

Rémi Ouillon à l’origine de la 1ère place de marché de produits alimentaires gourmets dédiés aux expatriés français

Pourquoi une marketplace dédiée aux produits du terroir français ?

Pourquoi OhMyGoodFrance (nous on utilise beaucoup l’acronyme OMGF dans l’équipe pour parler de notre projet) ?

Et bien tout d’abord disons que pour ma part c’est une suite logique dans ma vie professionnelle puisque comme je vous le disais j’accompagne les ecommerçants au quotidien dans la réalisation et la promotion de leur site ecommerce. Créer des sites ecommerce c’est mon dada 😉 Par ailleurs, je suis quelqu’un qui aime les défis et pour moi, créer la première place de marché des produits alimentaires français pour nos compatriotes vivant à l’étranger c’est un véritable BEAU défi.

L’idée d’origine de créer cette place de marché vient d’un échange lors d’un repas (forcément^^) que j’avais eu avec un client et ami qui lui même était ancien expatrié aux Etats-Unis et en couple avec une jeune américaine. Nous échangions sur les besoins de nos familles et amis français vivant à l’étranger et l’idée nous est apparue comme une évidence. Nous avons fait un bon de chemin ensemble durant quelques mois pour essayer de mettre sur pied ce beau projet mais la vie m’a amené à continuer la route seul.

Etant plus que convaincu par l’intérêt d’une telle plateforme pour nos compatriotes français et jugeant que l’offre proposée actuellement n’était pas assez aboutie sur des produits « gourmets », j’ai décidé de continuer mes démarches. Forcément, j’échangeais continuellement avec ma compagne Gaëlle sur les contours du projet et c’est tout naturellement qu’elle a rejoint l’aventure. Vous le verrez, Gaëlle, en plus d’être une femme formidable dispose de nombreuses compétences dans la communication. C’est d’ailleurs elle qui m’interview en ce moment :).

Toutes ses qualités m’ont convaincu de lui proposer d’avancer ensemble sur ce projet en essayant de donner du sens via la mise en avant des producteurs méritants de nos régions.

L’avancement du projet nous a amenés à nous interroger sur de nombreux domaines pour la logistique et nous avons demandé divers conseils à Hervé un ami proche qui est spécialisé dans les douanes. Forcément, à un moment on lui a proposé de nous rejoindre de part sa motivation à nous conseiller régulièrement sur nos problématiques en logistiques mais aussi car Hervé est un ancien expatrié (il a vécu 15 ans au Maroc si je ne me trompe pas) et il connaît cette problématique d’approvisionnement en nourriture française.

Rémi, fondateur d'OMGF

A l’initiative du projet Oh My Good France, Rémi reste un grand épicurien

Précisez votre rôle dans l’équipe Oh My Good France

Mon premier rôle dans l’entreprise est d’organiser globalement l’avancement du projet en collectant les infos, en provocant des réunions et en essayant de conserver notre fil directeur qui reste et restera la mise en relation des expatriés français avec les producteurs de produits de qualité présents sur notre territoire.

Accessoirement, je m’occupe également des développements de la place de marché ainsi que de tout le volet graphique et référencement naturel.

Développement de la marketplace de produits alimentaires français

Rémi est déjà en train de développer la future place de marché des produits alimentaires français que nous espérons voir le jour début Avril 2017

Pourquoi adopter OMGF pour l’achat de produits alimentaires français ?

Puisque cet article est un des premiers de notre blog, je ne pense pas qu’il sera lu par des milliers de personnes mais pour ceux qui eu le courage d’arriver jusqu’ici je dirai simplement que nous sommes 3 anciens expatriés et ayant de la famille et des amis à l’étranger qui sont amoureux des bons produits et en ce sens nous souhaitons faire d’Oh My Good France un véritable  espace convivial où il fait bon vivre et ou on essaie au maximum de privilégier l’humain et la relation humaine. Gaëlle dit toujours qu’OMGF c’est « donner du sens à l’acte d’achat » et effectivement on est vraiment sur cette thématique. Nous sommes des personnes passionnées cherchant à donner un sens à notre action en proposant un véritable service pour nos compatriotes vivant à l’étranger tout en mettant en lumière ces agriculteurs et producteurs français qui respectent leur terre, leur bétail et qui disposent d’une véritable philosophie dans leur production.

Adopter OhMyGoodFrance pour faire ses courses depuis l’étranger sur des produits alimentaires c’est soutenir des productions éthiques et locales ; c’est la garantie de produits à haute valeur nutritive et gustative.

Accompagner OhMyGoodFrance pour les producteurs c’est l’assurance d’avoir en face un partenaire de confiance qui ne fait pas du profit son unique objectif ; bien au contraire. C’est aussi disposer d’un rayonnement international.

Merci de votre attention.

« We need You !« 

Vous pourriez aussi aimer
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :